La sexualité durant la grossesse

sexualité durant la grossesse

La grossesse est une période assez difficile non seulement pour les femmes, mais également pour leur futur mari. Plusieurs questions donc se posent sur la sexualité durant la grossesse. Aujourd’hui, beaucoup de femmes se demandent s’il est nécessaire de faire l’amour pendant cette période. Cela vise à savoir les éventuels risques particuliers. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de consulter un médecin une fois qu’une chose vous préoccupe l’esprit. Cette idée vous permettra bien entendu de faciliter toutes les démarches pendant l’accouchement. Donc, ce guide est à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires aux femmes enceintes.

Pouvez-vous faire des rapports sexuels durant la grossesse ?

La santé de la femme et du bébé est un critère indispensable durant la grossesse. Cela consiste également à faciliter l’accouchement du bébé et à anticiper différents éventuels risques pendant cette période. La question s’appuie donc sur les relations sexuelles pendant la grossesse. Ces dernières sont en fait considérées comme des besoins au quotidien des futurs parents. Cependant, il faut savoir les effets des rapports sexuels pour la femme enceinte, mais également pour le bébé. Mais quels sont les risques ?

En fait, le contact sexuel présente plusieurs bienfaits aux futurs parents. Dans ce cas, vous ne devez pas vous soucier du fait de toucher ou de blesser le bébé pendant la grossesse. Donc, il n’en a pas de risques en aucun cas. En tout cas, le col de l’utérus et le bouchon muqueux de la femme sont déjà des boucliers protégeant le bébé. Même la pénétration du sperme, ces organes sont tous des protecteurs. En outre, il est toujours possible de joindre un docteur quelques mois avant l’accouchement. Cette démarche est importante puisqu’il s’agit de la santé de la femme et du bébé. Malgré cela, il est possible d’avoir des rapports sexuels pendant la grossesse.

Quand est-ce qu’une femme enceinte peut faire l’amour ?

Au fil de la période de grossesse, la sexualité évolue. En fait, plus le ventre de la femme prend du poids, plus les rapports sexuels sont nécessaires aux futurs parents. Depuis les trois premiers mois, la sexualité pendant la grossesse est autorisée vu que le ventre de la femme est encore peu arrondi. De plus, la taille du fœtus est très petite à cette période. Dans ce cas, vous et votre futur mari pouvez faire toutes les positions qui vous plaisent. Cependant, il s’agit de la période au cours de laquelle le manque de désir survient. Au fur et à mesure que le ventre grossit, les seins deviennent plus sensibles surtout à la douleur.

Ce n’est pas tout, la pénétration peut aussi être douloureuse. Au 3e jusqu’au 6e mois de grossesse, les rapports sexuels sont autorisés, mais quelques conditions sont à retenir. En effet, vous ne pouvez pas faire toutes les positions pendant cette période, vu que le ventre de la femme commence à prendre du poids. À ce moment, évitez de faire le missionnaire. Ce dernier pourra provoquer une pression sur le ventre. Mais peut-on faire l’amour à 7 mois de grossesse ?

Dans ce cas, vous devez utiliser le même principe qu’au celui de la période antérieure. D’autant plus qu’il s’agit de moment où la femme connaît une baisse de libido. Ainsi, vous devez aussi savoir les effets des rapports sexuels après l’accouchement.

Quels sont différents les conseils pour les femmes enceintes ?

Peut-être que vous vous demandez s’il est possible de faire plusieurs fois de rapports sexuels pendant la grossesse. Mais oui, vous pouvez faire l’amour de nombreuses fois si votre médecin ne propose pas certaines conditions à respecter. Cela est conseillé surtout au neuvième mois avant l’accouchement, car il permet à la femme de faciliter l’accouchement. En fait, la difficulté de ce dernier est souvent entraînée par le raccourcissement du col de l’utérus. C’est pour cette raison qu’il est possible d’avoir des rapports sexuels pendant la grossesse. Seulement, vous devez éviter toutes les positions pendant le rapport sexuel lorsque vous constatez que votre ventre grossit.

Comment résoudre les problème de l’érection chez l’homme ?
Pénoplastie : chirurgie esthétique du pénis à Paris