Anorgasmie est le terme médical désignant une difficulté régulière à atteindre l'orgasme après une stimulation sexuelle abondante. Le manque d'orgasmes vous trouble ou interfère dans la relation avec votre partenaire. Les orgasmes varient en intensité, et la fréquence et la quantité de stimulation nécessaire pour déclencher un orgasme varient selon les femmes. La plupart des femmes ont besoin d'un certain degré de stimulation directe ou indirecte du clitoris et ne jouissent pas de la pénétration uniquement. Bon nombre de personnes ne savent pas ce phénomène avance à toute ignorance. En lisant la suite, vous allez mieux comprendre ce type de « maladie » et agir en conséquence si vous avez des doutes.
Les symptômes
Une anorgasmie ou un dysfonctionnement orgasmique survient lorsque quelqu'un a des difficultés ou est incapable d'atteindre un orgasme. Pour certaines personnes, atteindre un point culminant peut prendre plus de temps que la normale ou ne pas être satisfaisant. Mais il existe différents types d'anorgasmie:
-Anorgasmie perpétuelle : la personne n'a jamais connu le plaisir de l'orgasme.
-Anorgasmie acquise : la femme a eu des orgasmes, mais elle a maintenant du mal à atteindre son apogée.
-Anorgasmie situationnelle : elle ne peut avoir un orgasme que dans certaines circonstances, comme lors d'un rapport sexuel oral ou d'une masturbation, ou seulement avec un partenaire précis.
L'anorgasmie
L'anorgasmie peut être causée par des causes physiques telles que diverses maladies, problèmes de santé, antécédents médicaux, âge et habitudes. Les causes physiques peuvent être encore divisées en:
Diverses maladies telles que la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, l'hypogonadisme, le diabète, les maladies neurologiques, les troubles de la thyroïde, les troubles de l'hypophyse ou le pénis peuvent entraîner une anorgasmie.
L'anorgasmie est causée par des problèmes gynécologiques, telles que l'hystérectomie ou le cancer. Les rapports sexuels inconfortables ou douloureux peuvent également contribuer à l'anorgasmie. Les antidépresseurs, les médicaments pour l'hypertension, les antihistaminiques et les antipsychotiques, en particulier les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), peuvent contribuer à l'anorgasmie. La consommation excessive d'alcool diminue la capacité d'un individu à atteindre l'orgasme. À mesure que les individus vieillissent, des changements normaux se produisent dans leur anatomie et leur physiologie. Ces changements peuvent affecter la capacité à l'orgasme.
Que faire ?
Dans de nombreux cas, un médecin peut recommander à une personne présentant un dysfonctionnement orgasmique d'essayer une thérapie sexuelle ou une consultation de couple. Dans certains cas, un médecin ou un thérapeute peut suggérer à une personne d’essayer d’autres formes de stimulation sexuelle pour atteindre l’orgasme, telle que la masturbation ou une stimulation accrue du clitoris lors des rapports sexuels.
Dans la même catégorie